TOUT SAVOIR SUR L'IMAGE DE MARQUE
Une image de marque, c’est quoi ?
C’est ce qui se dit d’une entreprise, en clair : sa réputation. C’est la perception qu’une entreprise projette dans l’esprit du public. L’image de marque va plus loin qu’une identité visuelle (logo, couleurs, typographies); elle comprend également les valeurs, le message, les émotions que la marque souhaite transmettre pour se distinguer.
En toute sincérité, l’image de marque est cruciale pour le succès et la pérennité de ton entreprise. Pour t’expliquer simplement son importance, imagine qu’une entreprise est comme une personne que tu viens de rencontrer. Pour qu’elle te fasse bonne impression, elle doit se présenter de manière claire, être cohérente dans ce qu’elle dit et fait, et te donner envie de la revoir. Eh bien c’est ce qu’une image de marque fait pour une entreprise.
Celle-ci te permet de :
- Te démarquer de ta concurrence
Tu penses que tes produits ou services sont similaires aux autres ? Peut-être, par contre, tu as bien quelque chose en plus, quelque chose de différent. Donne une raison aux clients de préférer ta marque plutôt qu’une autre.
- Attirer ta cible clientèle
Incarne des valeurs auxquelles tes clients adhèrent pour créer une connexion émotionnelle. Ces clients reviendront pour tes produits / services mais aussi parce qu’ils se reconnaissent et sont attachés à ce que tu transmets.
- Gagner en crédibilité et créer de la confiance
Si ton image est cohérente et qualitative, tes potentiels clients seront rassurés, auront naturellement confiance et associeront la fiabilité à ton entreprise.
Si ton objectif est de construire une entreprise capable de prospérer sur le long terme, tu vas forcément devoir investir dans ton image. Et moi, je suis là pour t’accompagner.
Mais concrètement, comment ?
J’ai accompagné des dizaines d’entreprises, ce qui me permet aujourd’hui, de proposer des prestations à la hauteur des besoins de mes clients. J’ai longtemps réfléchi pour établir le cheminement le plus pertinent possible, dans le but d’aboutir à une image de marque SOLIDE, qui reflète parfaitement l’âme d’une entreprise.
Voici donc comment je fonctionne :
- Je propose un questionnaire très complet qui va te guider dans une phase d’introspection qui selon moi est incontournable (et bien trop souvent négligée). Tu ne peux lancer un projet sans poser les bases. Quoi ? Pourquoi ? Comment ? Pour qui ?
- Je prends le temps d’analyser tes réponses et de comprendre ton entreprise afin de cerner ce dont tu as réellement besoin. Quel est ton positionnement, ta vision, ta mission, tes valeurs, ton histoire, et surtout, à qui on s’adresse ? Une bonne communication est impossible si on ne connaît pas parfaitement notre cible clientèle.
- Je mets en forme et au clair tout ça à travers le dossier Stratégie de marque et te propose 2 directions artistiques via des moodboards : planches d’inspirations.
- Une fois que tu m’as donné tes impressions, on approfondit les inspirations qui t’ont fait de l’œil puis je commence à créer l’intégralité de ton univers graphique en m’appuyant sur la piste visuelle et stratégique choisie (logo, palette de couleurs, association typographique etc…)
- Pour finir et afin que tu sois pleinement satisfait(e), il est possible d’ajuster si tu souhaites quelques petites modifications. Cependant, le processus est conçu pour que tu sois conquis(e) dès la première version !
Prêt(e) à te lancer ?
Que tu n’aies pas encore d’image de marque ou que tu souhaites améliorer celle que tu as déjà, nous pouvons collaborer ensemble. Afin d’assurer une prestation de qualité, je n’ouvre que quelques places par mois. Réserve la tienne via mon formulaire de contact.